Vietnam J + 0

metro

Me voila enfin en route pour le Vietnam, quel plaisir de dire aurevoir à ce métro parisien ! (bon ok je suis bien content qu’il m’amène à l’aeroport…).

Voisins

Pendant les 11h de vol à coté d’un charmant couple franco-vietnamien, j’apprend qu’il existe une agence de voyage qui permet de faire le tour du Vietnam en logeant à chaque fois chez l’habitant. C’est un concepte intéressant. Donc après 11h, me voilà à l’aéroport de Ho Chi Minh Ville, plus connu sour le nom de Saigon.

Seb a tenu parole, il m’a attendu à l’aéroport, mais croyez le ou non, il nous a fallu 30min au moins pour nous trouver alors que nous étions presque les seuls européens dans la foule.

motos

Saigon me fait l’effet d’une soeur jumelle de Bangkok, même polution même quantité incroyable de moto, mais tout de même certains quartiers sont verdoyants vers le centre.

mairie

Pour votre culture, voici devant la mairie la statue de Ho Chi Minh (sous l’un de ses très nombreux surnoms). On donna officiellement son nom à la ville de Saigon le jour de l’indépendance. Mais tout le monde continu à l’appeler Saigon.

contraires

Voici en photo l’illustration des nombreux contrastes de la ville, parfois on y trouve des batiments modernes, parfois coloniaux et parfois des habitations en ruine 🙂

poste 1 poste 2

La poste qui date de l’époque coloniales française (1886-1891)

Seb photo

Seb est en train de prendre une photo du temple de l’empereur de Jade, très atypique. J’en profite pour faire un gros bisous à ma petite cousine Jade…

seb dodo

Et comme apparement je suis trop lent à écrire ces lignes pour vous, Seb s’en est allé dans le pays des songes… dur dur de le reveiller pour ne pas rater notre train de 19h. Nous allons à Hoi An, haut lieu historique du centre du vietnam… ok cela représente tout de même 18h de train.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *