Vietnam J+5 Hanoi, ville du Klaxon

Pont

Nous voila arrive a Hanoi, capital du vietnam. Nous avons decide de flaner un peu. Detrompez vous, ce pont en plein centre n’est pas du tout representatif de l’ambiance ici.

HanoiChris a hanoi

Apres n’avoir quasiment pas dormi dans ce foutu bus couchette, me voila de retour dans une grande ville, les coups de klaxon ininterrompus et les vendeur et mendiants beaucoup trop insistant (sur la photo une femme m’a mis ses fruits et son chapeau de force pour que je prenne une photo… on imagine bien qu’apres elle a tendu la main, j’ai achete des bananes au prix normal au lieu du prix triple qu’elle demandait a cause de la photo).

Dejeuner

L’incontournable repas de midi… ok la j’avous c’etait pas terrible…

Temple

Malgre la nuit horrible, mes pieds me portent jusqu’au temple de la litterature. C’etait un lieu d’enseignement base sur la doctrine confucienne. Quel lieu agreable d’etude ! decidement Sebastien etudie tres bien le guide du routard, il nous trouve toujours les meilleurs endroit a visiter.

J’y trouve des marques pages avec des signes chinois souhaitant tout plein de bonnes choses, je decide que cela fera un tres bon souvenir pour ma mere et moi meme (bon ok j’suis con j’en ai aussi pris un pour Julien…) ce que je me suis souhaite a moi meme c’est le Bonheur…

bricorama

Au detour d’une rue nous trouvons le Bricorama version Vietnamienne. Ici toutes les boutiques (meme les banques) sont etroites. Il est fou de voir un soudeur ou un taulier travailler par terre avec 2 metres de large pour travailler…

soudeur

Quand ils manquent de place, ils s’installent sur les trotoires…

Taulier

Bon je vous epargne tous les metiers que j’ai photographie dans leur boutique de 2m de large…

Tissus

Des magasins qui ne vendent que du tissus (ok on a pareil en france)

fil

Mais des magasins qui ne vendent que du fil a coudre, ou que des boutons (si si ! des etageres entieres de boutons !) ca on a pas en france…

Diner

Pour une fois je m’installe bien avec Seb pour le diner car mes jambes saisissent la moindre excuse pour s’assoir… foutu bus couchette !

Il me tarde d’etre demain, car nous allons a la baie d’Ha Long… site classe patrimoine de l’humanite, dans la categorie “Beaute natuelle”.

Paf je m’endors en un temps record…