Chine J+3 Lijiang – Disney Land Chinois

Police

Après un long détour par le poste de police de la ville de Dali, où je devais récupérer un justificatif pour la perte de mon appareil photo nous devions partir pour Lijang… mais le poste de police ressemble en tout point à un poste de police Européen au détail prêt que tout le monde semble y vivre sa vie, entre et sort et que mon cas semble la moindre des urgence comparé à leurs discutions. Je fini par rappeler qu’on a un bus à prendre et enfin on me délivre le justificatif. La police Chinoise n’est finalement pas si impressionnante.

Lijiang

Donc nous voila à Lijiang après 2 ou 3h de bus, en effet les bâtiments sont impressionnants, tout a été réparé après un grand tremblement de terre récent. Ca se sent car tout est trop parfait, les maisons sont vraiment toutes de style ancien tout en ne présentant pas le moindre signe de vieillissement. Les plafonds en bois sculptés restent tout de même impressionnant de détails.

Lijiang

Les rues sont remplies à craquer de touristes Chinois, on ne peut même plus bouger. Il faut donc se rabattre sur les rues secondaires pour pouvoir profiter de l’environnement. Sébastien est conquis, moi je suis pressé de repartir face à une telle pression touristique.

Parc

Et miraculeusement nous tombons sur un parc plutôt épargné par les touristes chinois.

Parc

Nous y trainons un maximum car l’ambiance y est magique.

On peut même y voir des femmes danser sous la direction d’un professeur, peut être est-ce des femmes habitant le coin, peut-être est-ce des touristes, mais en tout cas cela renforce l’ambiance du site.Temple

Décidément j’y ai beaucoup trainé dans ce parc 🙂 Il faut avouer que j’ai peur de ressortir car nous sommes entrés sans payer la somme exorbitante demandée 🙂 15 yuans pour l’entrée, mais toute première visite nous oblige à payer 80 yuans (8 euros) pour le district. Les gardiens n’étaient pas là…

Massage

Nous sommes vraiment creuvés avant même 19h, je pourrais m’endormir immédiatement, alors nous nous laissons tenter par un massage traditionnel chinois, le bonus c’est le Hamam avant et le sauna. Sachant que je n’y avais jamais mis les pieds avant 🙂 un beau jeune Chinois nous accompagne partout car il voit qu’on ne sait pas comment il faut faire… il nous indique d’enlever tous les vêtements (oui Seb, tous !) de nous laver à la douche puis de se coucher sur une table où il nous passe un gant qui décape légèrement partout, partout… mmm que c’était bon. En suite on traine dans le bassin d’eau chaude puis direction le sauna. Jusque là j’ai adoré. Le soucis c’est que j’ai demandé un homme comme masseur. Alors que Seb aura connu un superbe massage, moi j’ai connu une salle de torture, pas le moindre muscle n’a été épargné. [PS: j’oubliais de préciser que le masseur s’est éclipser à un moment pour laisser une très belle femme entrer et proposer des services “supplémentaires”, elle insistait tellement que j’ai fini par prendre ça pour un compliment et j’ai été navré de lui apprendre que je préférais les hommes 🙂 enfin quand mon masseur est revenu pour une fois je me suis dit qu’une femme m’aurait moins fait mal)

Bonheur

Avant de me coucher je me laisse quand même passer les mains dans ces bouts de bois qui ont été attachés en l’air avec des souhaits dessus. Un p’tit peu de bonheur pour moi aussi c’est pas tant demander…

Demain vient le jour que j’attendais tant : de début des 2 journées de randonnées dans les gorges du saut du tigre. Finalement le massage nous a enlevé tout besoin de sommeil et nous passons une nuit quasiment blanche, impossible de fermer les yeux… je m’inquiète pour notre journée de marche en montagne le lendemain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *