Chine J+5 Gorges II ça descent enfin !

Chèvre

Et voila, comme j’ai encore très peu dormi, nous partons assez tôt pour croiser les chèvres et puis il fait si froid en dehors de nos lits qu’il faut marcher le plus vite possible 🙂 les lits chauffants c’est peut être une bonne idée, mais les pièces chauffées à l’européenne ça en est une bien meilleure encore. Bizarre je ne suis même pas fatigué, ces masseurs Chinois ont peut être un secret pour me faire disparaitre la fatigue aussi longtemps…

Sommets

Le décors coupe toujours autant le souffle surtout dans la fraicheur du matin.

Chutes

Le chemin ne veut pas être en reste face au paysage et nous offre donc de belles surprises.

Chutes & Chris

Bon là on le voit pas, mais en réalité c’était une mauvaise idée, j’ai passé l’heure suivante avec le pantalon tout mouillé et le tshirt aussi dans le dos 🙂

Temple

Je me disais aussi que c’était bizarre qu’on ai pas visité de temple depuis ci longtemps. A vrai dire on découvre ici notre premier temple Tibétain. Les banderoles colorées avec l’écriture tibétaine en sont les preuves.

Chinois

Nous avons fait la quasi totalité de la marche de ce matin en compagnie de nos 3 nouveaux amis Chinois. Nous retrouvons la route, c’est là que nos chemins se séparent, car nous avons décidé de descendre jusqu’au torrent, de le longer, puis de remonter à la route plus loin. On nous annonce 4h de marche, mais jusqu’à maintenant nous avons vu que nous marchons plus vite que leurs statistiques 🙂 ça sera donc 3h grand max, si ce n’est pas 2h.

Gorges

Nous nous rapprochons…

Pieds

Ahh nous y voila après une heure de descente très abrupte qu’une famille locale a taillé dans la pierre, elle nous le rappelle par des panneaux toutes les 10min indiquant qu’il faudra payer parce que ça n’a pas été fait par le gouvernement. Certains passages nécessitaient de bien s’agripper à une chaine pour être franchis.

Vous pouvez voir une vidéo de cette endroit par ici : http://offroad.gonzofamily.com/wp-content/uploads/china/j6/IMGP2044.AVI

Vertige

De même que j’ai appris que Seb ne savait pas nager une fois qu’on était dans l’eau pour voir les coraux, là j’apprends qu’il a le vertige…

Vertige

Et il faut avouer qu’il y a de quoi l’avoir ici 🙂 mais comment a t il pu visiter la quasi totalité des lieux touristiques connus ? il a dû surmonter ses peurs bien souvent. Il a même vu la grande barrière de corail et les cités Incas !

Bananes

je n’avais encore jamais vu les fleurs d’un bananier… ne vous moquez pas de moi si je me trompe.

Belges Wallon

Arrivés à la route nous tentons de prendre un taxi pour rejoindre les bus qui nous amèneront à Zongdian, un village Tibétain qui est accessible sans autorisation car du bon coté de la frontière. Mais faces aux tarifs, nous devons nous rendre à l’évidence : nous n’avons plus assez d’argent pour y aller ou même rentrer chez nous. Par chance nous tombons sur un couple belges Flamants dans une guesthouse à coté, ils nous changent un billet de 20 euros en 200 Yuans… ouff on peut continuer. Merci !! Ils n’avaient pas prévu de visiter le Chine, ils auraient du passer 3 semaines au Tibet, mais avec les émeutes et surtout la grande répression du gouvernement Chinois tous les touristes ont été évacués.

Voiture

Après avoir attendu sans fin un bus qui n’arrivait pas, nous finissons par arrêter un couple en minivan. Ils acceptent de nous accompagner là bas contre 60 yuans (6euros). Le trajet dure 2h et leur minivan est vraiment poussif dans la monté quasi continuelle. Le froid extérieur commence à m’inquiéter car depuis le début mon pull m’avait suffit.

Zongdian

Quand nous arrivons à Zongdian, il y a beaucoup de monde qui danse sur la place centrale, on les comprend étant donné le froid !! apparemment tous les soirs il y a cette danse où les touristes autant que les locaux de régalent.

Moi j’ai acheté une veste et des gants des mon arrivée ! 200 yuans la veste (20€), 10 yuans les gants (1€).

Mandala

Nous ne sommes pas équipés pour les photos de nuit, mais c’est bien domage car la vue est vraiment incroyable : les temples tibétains n’ont rien à voir avec les temples chinois, vietnamien ou Thailandais, je n’ai jamais rien vu qui me coupe le souffle ainsi. Demain nous reviendrons prendre des photos de jour avant d’aller visiter un monastère à 4km de là.

Nous trouvons une guesthouse qui se vente d’être la meilleure, mais là encore le chauffage ne concerne que les lits et le propriétaire nous impose de rentrer avant 22h car il ferme tout à cause des récentes émeutes tibétaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *