Chine J+7 Kunming, grande ville moderne

Kunming

Etant arrivés à 6h du matin à Kunming, la guesthouse que nous avons choisi ne peut pas encore nous recevoir. Elle garde nos sacs et nous partons en excursion.

Kunming

Si ce n’était pas écrit en chinois partout nous penserions être dans n’importe quelle ville occidentale, heureusement certains monuments nous rappellent parfois à l’ordre.

kunming

Je trouve que j’ai bien choisi pour passer les 2 dernières journées en toute quiétude. C’est une ville extrêmement dynamique tout en restant agréable.

Kunming
Il y a quand même des détails rappelant que nous n’avons pas la même culture et qu’il faut rester sur ses gardes 🙂 mais après tant de périples cela fait tant de bien. J’ai l’impression d’être en Asie depuis 2 mois tellement nous avons fait de choses, et ça ne fait que 2 semaines.

Gym

Nous nous dirigeons vers un grand parc connu pour être un lieu d’exercices tous les matin.

Gym

En chemin nous constatons que déjà un peu partout dans la ville des personnes pratiquant des exercices de Taishi.

Gym

Mais dans le parc il y a aussi des danseurs avec des éventails.

Gym

et des danseurs tout court 🙂 mais toujours sur des musiques traditionnelles très sympatiques.

Gym

Partout également on trouve des joueurs de badminton. Décidément de jour en jour j’aime toujours plus la Chine.

Masseurs

Pendant notre balade nous tombons par hasard sur les masseurs aveugles qui sont célèbres dans cette ville.

Cathedrale

Une cathédrale – bien moins belle que celle de Dali – nous montre le tord des personnes qui me disaient que les catholiques devaient se cacher en Chine. Beaucoup de gens en sortent, c’est normal on est dimanche. Nous n’avons pas pris de photo à l’intérieur, mais les vitraux sont très beaux, d’un bleu bien agréable avec des croix dessus de couleur marron/rouge.

Animaux

Nous découvrons aussi un marché d’animaux. C’est vraiment très beau, mais je suis très inquiet de voir qu’ils ne vendent que des bébés (ici des bébés lapins, mais on trouve toutes les variétés d’oiseaux semble-t-il, des hamsters, etc). Je me dis qu’ils doivent laisser des naissances nombreuses avoir lieu et doivent forcément se débarrasser des invendus…

Animaux

J’essaie d’oublier cette pensée horrible et là mes yeux se remplissent de toutes les merveilles de la nature.

Cages

Il ne faudrait pas non plus que vous croyez que Kunming est parfaite. Il semble qu’ici les immeubles les moins cher ressemblent énormément à des cages à humain…

A part cela, je commence mes achats de vêtement, car je nage vraimant dans mon jeans qui semble avoir appartenu à casimir tellement il est large, mes tshirts pareil, on dirait que j’ai acheté des sacs et que je les ai percé ! mais comment 10Kg perdus peuvent déjà donner tant d’effet (il m’en reste encore 5 à 10 à perdre) ? c’est la grande joie, je vais dans des magasins discount, puis chez Adidas car mes vêtements de sport me font honte par leur vieillesse. Et là MIRACLE ! j’achète même un tshirt taille S 🙂 j’ai pas pris de photo avec ces vêtements. Mais j’en ai pris pour les vêtements que j’achèterai le jour suivant.

Mac Do

Aller juste pour être sur on va voir chez Mac Do si là non plus y’a pas de sous-titre… Y’en a pas mais en nous voyant arriver, ils nous donnent une carte en anglais… ça fait bizarre d’avoir un menu chez Mac Do. Voila, tout ça pour commander un coca cola pour Seb… on y serait arriver sans le menu 🙂

Après ça j’ai passé l’après midi à rédiger les 5 premiers jours en Chine, car avec toutes nos activités en pleine nature, internet était resté loin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *