Chine J+8 Kunming, pretty (wo)man

Routard

Mission : changement de look…. j’en suis au 3e cran de ma ceinture que je ne pouvais même pas fermer au premier cran le mois dernier….

essaiessai

Ca ne se voit pas avec le flash, mais il semble que Calvin Klein ne fasse des tshirt que pour moi 🙂 ils sont coupés pour être juste un peu moulant et Sébastien est resté bouche ouverte de la surprise. Il a essayé du coup à son tour mais ça ne fait pas pareil quand on a pas mes épaules… j’ai pris ce Jeans et aussi un 2e qui était encore mieux, mais j’ai pas osé reprendre une photo car les vendeuses souriaient déjà beaucoup avec la première série (j’ai pris 4 t-shirts différents et 2 Jeans).

Livres

J’en profite pour prendre 3 livres, même s’ils ne sont pas donnés (100 yuans en moyenne) il est assez rare que des livres en anglais me motivent, je n’allais pas passer à coté !

The time traveller’s wife : un homme qui n’arrête de pas de voyager dans le temps malgré lui (un maladie comme une autre 🙂 ) et donc on découvre comment il gère sa vie amoureuse car sa femme elle ne voyage pas.

The final solution: un gamin qui sort des camps de concentration arrive chez un très vieux monsieur, anciennement connu pour ses donts de détective. Ce gamin est prostré dès qu’il perd son meilleur ami. Le vieux monsieur se fait un devoir de les réunir malgré sa santé

Starbook: c’est l’histoire d’un prince et d’une servante dans un monde fantastique, à un certain degrés cela semble juste des aventures, à un autre degrés il est écrit que c’est des remarque philosophiques à prendre en compte dans la vie réelle… à vérifier, j’écris ça de mémoire car il est déjà au fond du sac

Temple

… et oui, on allait pas laisser le dernier jour en Chine se dérouler sans voir un temple. Là encore la place est si agréable que ne nombreuses personnes y trainent et jouent au Jong.

Souvenirs

En faisant mon sac je tente de prendre une photo de tous les souvenirs, mais c’est pas évident. Le carton à droite c’est un jeu d’échec du vietnam. Il manque le pendentif en Jade pour la fille de ma cousine, qui s’appelle Jade, les nombreuses peluches des JO de Pekin et quelques marque-pages, plus certaines choses dont je me souviendrais en tombant dessus à Paris.

Repas

A midi on a mangé Japonais 🙂 Seb n’avait jamais gouter, et à Paris c’est ma nourriture préférée. Les restaurants Chinois de Chine vont vraiment me manquer une fois parti, on peut manger à tous les prix et c’est toujours bon.

Repas

D’ailleurs le soir on tente le plus économique : prendre dans des gargotes sur le trottoir.

Repas

Pour moi ça sera soupe au nouille à grand renfort de mimes à la cuisinière pour qu’elle ne mette rien de trop épicé dedans

Repas

Pour Seb ça sera brochettes en masse. On paira environ 20 yuans pour tout ça, moins de 2 euros pour 2.

Snif, c’est le dernier jour, je rentre pour écrire les billets de ces 2 derniers jours à Kunming et au dodo ! debout 6h pour prendre l’avion qui m’amènera à Paris via Beijing.

Seb m’a offert un superbe petit Panda en peluche !

One thought on “Chine J+8 Kunming, pretty (wo)man”

  1. eh bien Christian, quel voyage, je vais remonter tous les posts pour resuivre tout ce que j’ai loupé. On dirait que ce voyage a été ressourcant et le paysage du canyon et de la rivière sont magnifique.
    Grosses bises

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *