Avant goût de Perpignan

Castillet

Je n’arrive vraiment pas à trouver le temps de raconter mon passage à Perpignan… voici donc un petit avant goût. Ici on voit le symbole de Perpignan (non derrière, en avant c’est le sexe symbole de perpignan), l’un des rares vestiges de fortifications. C’était la porte principale plus connue sous le nom de Castillet.

Ce qu’il y a de marrant sur cette porte, c’est qu’il y a plus de meurtrières à l’intérieur qu’à l’extérieur 🙂 c’est dû au fait que lorsque les Français ont pris Perpignan, ils ont eu énormément de mal à contenir les Perpignanais. Du coup lorsque le Roi d’Aragon a repris Perpignan il l’a officiellement nommée “Perpina la fidelissima”

Cap Béar

A cause de la pluie je n’ai pas pu entreprendre de grande randonnée, c’est donc en bord de mer que je me suis baladé, mais cela vallait vraiment le coup aux abords de Port Vendre et surtout du Cap Béar.

One thought on “Avant goût de Perpignan”

  1. Le conseil du jour pour réaliser une pause de kéké sur une photo : au lieu de bêtement rentrer les mains dans les poches, rentrez les quatre phalanges et laissez le pouce à l’extérieur.

    Effet kéké satisfait ou remboursé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *