SNCF trop chère ?

Alors que j’ai toujours perçu le train comme un moyen de transport économique, les tarifs hallucinants de la SNCF ont fait place au doute… le train français serait-il un train de luxe ??

Comparons la position assise

cimg6480.jpg

Ah oui, ce que j’avais mal au dos à être assis là dessus !!
TGV

Et dire que nous on râle quand un mec téléphone tellement ils nous empêche de dormir… au vietnam, en 15h de train je n’ai pas pu dormir tellement c’était inconfortable… 5h de TGV pour Paris-Perpignan c’est court pour vouloir tant que ça avoir le calme. Vive l’idée de idTGV avec leurs ambiances où l’on peu choisir entre calme ( iDzen, bas des voitures), ambiance (iDzap, haut des voitures) et surtout voiture bar avec sa musique.

En parlant de voiture bar, comparons la collation :

wagon resto

en Europe dans un idTGV on se croit dans un bar avec musique… sauf qu’il y a beaucoup d’ordinateurs portables quand-même.

cimg6461.jpg

En Asie on ne bouge pas de son siège (mince !!!! ça aurait été un plaisir pourtant). La grande classe, c’est les vendeurs qui viennent à vous.

cimg6467.jpg

Encore faut-il que le voisin soit pas trop envahissant car on partage une petite tablette.

Attente TGV Resto

En France c’est bon ce qu’il y a à manger… du coup on fait la queue plus d’une heure les grands jours de dépars pour arriver et découvrir qu’il n’y a plus rien à manger à part des snikers…

cimg6479.jpg

Comme personne ne parle anglais dans les trains vietnamiens, là par contre le soucis c’est qu’on est pas sûr de ce qu’on mange….

En conclusion 150 euros minimum pour un Paris-Grenoble-Paris ou 200euros dans le meilleurs des cas pour un Paris-Perpignan-Paris c’est vraiment du luxe…. mais merde c’est pas le luxe que je cherche !!! c’est me déplacer.

5 thoughts on “SNCF trop chère ?”

  1. ça devait vraiment être des horaires spéciales qui arrangent personne sauf les étudiants et les retraités qui ont déjà droit en plus à plein d’autres réductions permanentes. Avec le travail on doit bien choisir ses départs pour ne pas gacher les jours de vacances… déjà que 5 semaines c’est ridicule pour quelqu’un qui aime voyager…

  2. Oui mais c’est tous les ans 🙂 Rhalala si seulement on pouvait offrir des semaines de congés en cadeau…

  3. Ca me paraît beaucoup trop 150/200. Je crois bien en effet que c’est l’horaire que tu as choisi qui n’admettait pas de tarif normal.

  4. En même temps depuis des années je râle après la SCNF parce qu’ils ont énormément de personnel mais qu’en en voyait que lorsqu’on se faisait contrôler… je me disais qu’en comparaison avec les autres pays on avait aucun service rendu… qu’ils feraient mieux de déplacer du personnel de bureau sur le terrain. De ce coté là c’est réussi ! dommage que les prix soient si élevés, ils ont pas du pouvoir se débarasser du personnel de bureau qui foutait rien (véridic, j’y ai bossé dans leurs bureaux, ça peut être pathétique).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *