Dourdan Médiéval

torture

Ca m’apprendra à me promener au moyen âge !!

img_0608.jpg

Le week-end dernier, c’est dans la cours du château de Dourdan et sur la place publique en face que les tentes ont été dressées. Moultes Gentilshommes, Chevaliers, Dames, Artisans et même des gueux ont fait leur apparition avec des activités à proposer pour les petits et ceux qui ont gardé l’esprit de découverte.

cuisine

On pouvait y redécouvrir les saveurs du moyen âge.

img_0615.jpg

On pouvait y frapper ses propres Louis d’Or

Poterie

Les enfants pouvaient s’essayer aux ateliers de poterie, de tapisserie ou d’hébénisterie…

des démonstrations d’arts martiaux de l’époque (je suis arrivé trop tard pour préciser lesquels) ou comme ici des troubadours qui racontaient une histoire en alternant chants et narration…

chevalier.jpg

Tous les participants semblaient avoir d’intéressantes choses à nous apprendre, comme ce Chevalier qui m’a raconté qu’ils étaient les seuls à pouvoir porter une épée, donc lorsqu’on envoyait des gueux à la guerre on leur proposait toute une panoplie d’autres armes comme la hache ou quelques autres qu’on pouvait découvrir derrière lui.

herboristeimg_0582.jpg

Il y avait des commerces de toutes sortes. Un magasin qui vendait des épées, boucliers, arcs de la bonne taille pour les plus jeunes. Une herboriste m’a prodigué de bons conseils, j’ai acheté une petite fée avec de magnifiques ailes que je vous montre à la fin de cet article.

img_0624.jpg

Le mieux c’est quand même que vous y alliez l’année prochaine 😀 sinon j’aimais déjà voir ces fortifications le reste de l’année, les routes y menant sont si agréables par beau temps.

img_0637.jpg

Je suis certain que mon neveux Clément appréciera ce que je lui ai ramené… il a intérêt parce que j’ai eu du mal à le prendre en moto ! le bouclier dans le dos et l’épée à gauche, c’était marrant….

fée

Et pour la princesse Clémentine (ma filleule), une petite fée pour veiller sur elle…

One thought on “Dourdan Médiéval”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *