Nike+ ou Trailguru

J’utilise depuis le mois d’Août le système nike+. Grace aux chaussures Nike+ et à une petite clé à brancher sur l’ipod nano, tous mes footings étaient enregistrés. On peut les voir en cliquant ici.

il est vraiment très pratique de pouvoir constater sa vitesse tout au long de la course pour voir si on gère bien son effort.

Et c’est encore plus sympa de voir l’historique.

Mais pour ça il faut avoir acheté des chaussures Nike+ dont le premier prix est à 110euros… puis l’équipement pour l’ipod nano (qui marche pas avec iphone et ipod touch) qui coute 30euros.

Ce soir j’ai oublié mon équipement, alors j’ai testé Trailguru sur iphone… on voit le résultat en cliquant ici.

Là on a le plaisir de voir sur une carte le trajet… et comme je découvre qu’en 52min (aller-retour) j’ai fait plus que la moitié du trajet jusqu’à la mer, la prochaine fois j’irais jusqu’à la plage me baigner, sans lui je n’aurais su…

On voit par contre que ma vitesse moyenne n’a rien à voir avec ce qu’indiquait l’ipod avec nike+… pourtant nike+ disait que de base il était bien qualibré !! j’ai beaucoup confiance dans le gps de l’iphone que dans le podometre non qualibré de nike+ …  l’ipod m’a toujours indiqué 5min20 au km de moyenne dans le meilleur des cas, même quand je trouvais que je courrais bien vite… et là on constate 4min58 alors que j’ai courru très pépère car je sortais d’un repas d’anniversaire très garni…

Voici la copie d’écran du forum anglais, forcément il est paramétrable en Km/h et en mètre… en tout cas on voit en permanence toutes les infos… Par contre il faut faire attention à ne pas fermer l’application… heureusement que l’iphone permet de lancer un mini control ipod en double cliquant sur le bouton central sinon on pourrait pas gérer sa musique en courrant. il faut quand même penser à la lancer avant de lancer trailguru.

Les 2 systèmes ont des avantages différents… avec nike+ on étudie notre progression dans le temps, ça semble bien plus adapté à la progression… mais avec trailguru on fait de grosses économies (si on a déjà l’iphone)…

PS : j’ai voulu utiliser Trailguru lors d’une randonnée en montagne, mais il ne faisait que s’interrompre. Le chronometre ne semblait jamais fonctionner plus d’une minute. Je soupçonne que c’est l’utilisation de l’iPod qui garde allumé le mécanisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *