Etat de la connexion Outlook à Exchange

c’est sur http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook/HP010363941036.aspx que je découvre cette astuce permettant de visualiser la connexion au serveur Exchange (TCP/IP ou HTTP) :

Cette fonctionnalité nécessite que vous utilisiez un compte de messagerie Microsoft Exchange Server 2003. Si vous ne savez pas quelle version d’Exchange Server votre compte de messagerie utilise, contactez votre administrateur Exchange.

Si vous vous connectez à votre serveur Exchange via Internet et que vous n’utilisez pas de réseau privé virtuel (réseau privé virtuel (VPN) : extension d’un réseau privé englobant des liens encapsulés, cryptés et authentifiés sur des réseaux partagés et publics. Les connexions VPN offrent un accès et des connexions à distance aux réseaux privés via Internet.), ni de connexion au réseau de votre organisation, vous pouvez vérifier votre connexion en procédant comme suit :

  1. Appuyez sur la touche CTRL en la maintenant enfoncée, puis cliquez avec le bouton droit sur l’icône Microsoft Outlook dans la zone de notifications.Un nouvel élément de menu, État de la connexion, apparaîtra dans le menu de la zone de notification.
  2. Cliquez sur État de la connexion.Sous Activité, la colonne Conn doit afficher HTTP, et la colonne État doit afficher Établie. Il s’agit de la confirmation que vous êtes bien connecté à votre serveur Exchange via Internet. Si la colonne Conn affiche TCP/IP, vous êtes connecté via votre réseau local.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *