Act the f-ck now !

Une petite vidéo ou une enfant nous explique la situation climatique :

Personnellement j’ai passé tout mon équipement électrique sur des multiprises que je coupe quand je n’en ai plus besoin… finies les baffles de l’ordinateur qui sont continuellement en train de consommer de l’électricité même quand ce dernier est éteint, idem pour l’heure sur la chaine hifi et le magnétoscope… quant à la mise en veille du moniteur, je ne vois pas pourquoi personne ne trouve le courage d’appuyer sur le bouton marche/arrêt…

Votre petit aspirateur à main, il a vraiment besoin d’être en charge 24h/24 ? et la perceuse dévisseuse, vous ne pouvez pas penser à la brancher qu’1h avant d’en avoir besoin au lieu de 365jours par an ?

Canal+ n’est pas à payer à l’heure d’utilisation alors on le laisse toujours allumé. Maintenant mettez la main sur votre boitier et voyez comme il est chaud… voilà vous avez compris, tout ça c’est de l’énergie gâchée.

Finalement avec ce genre de réflexe j’ai déjà divisé par 2 ma facture EDF et je m’attend à ce que la prochaine soit encore inférieure.
Pourtant j’ai la musique dans plusieurs pièces (vive AirTunes !), ça ne coute rien de couper les baffles quand je ne les utilise pas. Le bouton BIEN ROUGE des multiprises peut vous aider à ne pas oublier de couper.

Prochaine étape : réussir à convaincre ma copropriété que le chauffage 24h/24 sans termosta ça coute très cher ! avec le porte feuille j’arriverais peut-être à les convaincre… J’ai beau avoir coupé un bras pour payer le double vitrage, la chaleur continu tout de même à s’échapper. Alors je chauffe la planète quelque part non ? autant ne le faire que lorsque je suis chez moi…

One thought on “Act the f-ck now !”

  1. Et quoi, tu voudrais que je fume mes cigares cubains dans un jacuzzi froid ? Le réchauffement, c’est des foutaises pour pauvres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *