années prospères précédant le tumulte ?

Je découvre avec effarement qu’un nouveau record météorologique a été battu aujourd’hui dans ma ville natale, il y a eu des vents à 184km/h à Perpignan !

Voici une partie de ce qu’on peut lire dans un article de Le Monde :

“Nous n’avons jamais enregistré de valeurs aussi fortes depuis que les relevés existent”, a indiqué Patrick Galois, ingénieur prévisionniste à Météo France précisant que Perpignan (Pyrénées-Orientales) a essuyé à la mi-journée des pointes à 184 km/h.

Il y a 2 semaines, c’est -14°c au petit matin qui a été constaté sur mon balcon à Brétigny, et le 23 décembre j’étais par 22°c à la piscine en plein air de Canet Plage, à coté de Perpignan, à lire étalé au soleil sans rien de plus qu’un maillot.

Entre

  1. la crise économique aux proportions incroyables
  2. la crise des extrémistes religieux qui provoquent un terrorisme aveugle (sauf pour leurs leaders qui s’assurent ainsi pouvoir, argent bien loin des bombes dans de somptueuses villas)
  3. l’équilibre météorologique qui est ravagé depuis plus de 10 ans….

je me demande bien ce que nous réservent les années à venir… peut-être que les historiens parleront des années qui ont composé mon enfance comme “incroyablement prospères”…

En attendant je me dis que les Catalans doivent avoir un magnifique ciel étoilé grace à la coupure d’électricité générale.

One thought on “années prospères précédant le tumulte ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *