décollage dans 3, 2, 1….

Aurevoir Tonton Christian

Voilà, demain je décolle pour Shanghai, début une vadrouille globe trotteresque.

J’espérais passer un peu de temps en famille mais les évènements étaient contre l’idée.

L’impressionnant malaise de ma mère – sous mes yeux médusés – m’aura confirmé, s’il était encore nécessaire, qu’on peut disparaitre du grand jeu de la vie en 30 secondes sans antécédent annonceurs.

Je compte bien partir en quête de la meilleure façon de jouer ce jeu.

Après 10 ans à Paris, je sais ce que je ne veux pas : metro/boulot/dodo, passer à côté des amis et de la famille à cause de tous les « on doit »… il est vrai que ma vie était remplie d’obligations sans vraiment savoir à qui profitait toute mon application à m’y soumettre.

Un voyage par an ne me suffisait plus, j’ai profité de la vente de mon appartement pour vendre, donner ou jeter tout ce qu’il contenait. Ma nouvelle maison devait contenir dans mon sac à dos.

Alors voilà, tout est parti de 4 invitations simultanées à rejoindre des amis vivant en Chine, Argentine, Australie et USA. Sans oublier les invitations permanentes chez mes amis d’autres pays. J’ai décidé de toutes les accepter. Le but n’étant pas un tour du monde pour collectionner les pays, mais plutôt de profiter de la liberté temporaire que je m’offre.

Donc cette vadrouille internationale durera entre 6 mois et une vie… voir au-delà. Le schéma générale est vague et libre, il est sujet aux différents petits jobs (informatiques ou autre).

Dans un premier temps je passe 1 mois en Chine, puis dans l’ordre j’ai tout de même une idée générale des premiers mois. Je me rendrai en Thailande, Australie, Nouvelle Zélande puis Argentine. En ajoutant par ci par là des étapes intermédiaires (je pense à Bali ou la Nouvelle Calédonie).

J’espère remonter l’Amérique latine le plus lentement possible pour savourer ses pays.

Je tiens à vous tous, et j’espère que cette liberté me permettra de passer du temps avec chacun d’entre vous sans avoir une pendule sonnant les secondes me restant avant mon retour aux « obligations » de la vie que je m’étais choisie.

A bientôt !

6 thoughts on “décollage dans 3, 2, 1….”

  1. Je te souhaite de profiter au mieux de ton aventure. Je suis admiratif, quel courage, de tout laisser et partir à la découverte, sans but précis, en se laissant porter par les évènements… Je vais suivre ton histoire de près. Bon courage! Éclates toi bien!

  2. Hello Chris,

    Ouh lala j’ai hate que ton voyage commence pour y voir tes photos, tes impressions…bon voyage mon cricri.
    Je t’embrasse 😉 Dounia.

  3. Coucou Christian, je te souhaite un très bon voyage amuse toi bien et prend soin de toi à très vite bisous ta cousine de Bordeaux

  4. Moi aussi je vais te suivre de près !
    Bravo à toi, prends soin de toi.
    Gros bisous
    Cris

  5. Bon voyage Christian… Tu va devenir un homme comme peu il y a…Car comme dit si bien une citation…

    “Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” de Lamartine

    Plein de bisous et a bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *