Chris

Bonjour à tous,

A l’origine ce blog est pour retrouver le récit de mes voyages ou mes précédentes manip informatiques.
J’ai déjà été dans quelques Pays étrangers et quelques régions de France, et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Avec mon fidèle destrier je compte visiter un maximum de régions de France entre 2 voyages à l’étranger….

Malheureusement je n’emportais jamais d’appareil photo et je ne tenais pas de journal. J’ai décidé de changer ça cette année. J’ai déjà été en

  • Europe : (Belgique x 3, Espagne x 999, Italie, Royaume Uni x 3,Hongrie, Slovénie, Suisse x 2, Norvège x3))
  • Asie : Thaïlande x 2, Vietnam, Chine
  • Amérique : USA, Bolivie
  • France depuis que je tiens ce blog : Grenoble, Lyon, Perpignan, Annecy

il faut avouer que ce blog est écrit d’une façon qui ne devrait intéresser que moi. Toutefois j’aimerais que mon entourage me connaisse un peu mieux. Mes plaisirs sont si diversifiés qu’il m’a toujours été assez difficile de me présenter.

A partir du 1er juillet 2010, je quitte la France pour un voyage qui j’espère durera toute une vie et au delà.

Quelques photos

IMG_1831.JPG

Mon plaisir actuel va plutôt du coté des randonnées. Qu’elles soient à pied, à vélo ou en moto.

Castillet

Je vous ai dit que je suis de Perpignan ? bien sûr j’ai l’accent qui va avec malgré mes 10 ans à Paris…

… du coup j’ai toujours connu la montagne en bord de mer, superbe mélange qui place la barre assez haute.

Moi sous Vitrail
Mais je visite aussi les lieux historiques comme Lyon qui a une si vieille histoire : ici ce n’est pas photoshopé ! c’est l’effet vitrail de la cathédrale du vieux Lyon.

     Balcon Coloc
Etant en coloc par choix plus que par nécessité, je suis un curieux mélange de sociabilité et de solitude

Je n’aime pas reporter à plus tard les plaisirs, mais pour le piano dont je rêvais de jouer depuis toujours, il fallut attendre. Donc là vous me voyez après mon 2e cours de piano. Soyez indulgents.

Randonnée

C’est cette randonnée à la frontière tibétaine qui m’a rappelé qu’en France aussi nous avions de très beaux sentiers… d’où le début de ma tournée de France.

IMG_1891.JPG

Et voici le fier destrier de Sir Chris de Catalunya…

img_0212.jpg

et pas de destrier sans Haume….

Cyclotourisme

J’ai commencé à voyager à travers la France grâce au cyclotourisme que j’ai commencé à l’age de 12 ans avec mon vélo de course que je n’ai jamais remplacé 🙂 tout le monde me le complimente en oubliant bien la fin de la phrase qui devrait être “pour un vélo de 30 ans”. Vers 15 ans je me suis mis au VTT et là c’est les Pyrénées que j’ai découvert plus en intimité via ses sentiers aussi difficiles d’accès que beaux… que de doux souvenirs…

Nanbudo

Puis c’est au Nanbudo (karaté Jutsu) que je dois d’avoir commencé à voyager à l’international, pour des compétitions ou des stages avec Maitre Yoshinao Nanbu. J’y rencontrais des personnes qui m’invitèrent ensuite chez elles, c’est ainsi que j’ai découvert la majorité des pays européens que j’ai visité, toujours chez l’habitant ou presque.

Après 15 ans de pratique du Nanbudo, je suis passé à l’Aikido.

PENTAX Image

Depuis j’adore partir à l’étranger avec le plus petit sac à dos possible et le guide du routard, parfois seul mais jamais bien longtemps. Cette photo c’était en Chine, dans le Yunnan.

paysage21
Et celle ci en Bolivie, en route pour la Salar d’Uyuni

3 thoughts on “Chris”

  1. Heureux de t’avoir trouvé sur ce site nous le lirons en détails petit à petit. Peux tu nous donner l’e-mail de ta soeur CECILE
    bisoux et à bientot

    ALAIN et CLAUDE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Chris' blog